Robes de cocktail : conseils, styles et idées de mode faciles à mettre en œuvre

Dès qu’une occasion spéciale se présente à nous, nous commençons immédiatement à penser à ce que nous allons porter. Alors, qu’est-ce qu’une robe de cocktail ? Cela se comprend si vous allez à ce genre de fête, mais même si cela semble simple, considérez-le dans le contexte des détails. Même si l’invitation mentionne le même code vestimentaire « tenue de cocktail », le mariage de votre meilleure amie exigera une tenue très différente de celle d’une soirée de mode.

Robe de cocktail courte ligne A col V en Mousseline ornée de strass
Robe de cocktail mini ornée de bijoux

Si vous assistez à un événement qui exige un code vestimentaire de cocktail, votre tenue variera en fonction du type d’événement ainsi que du lieu et de l’heure de la fête. Assurez-vous de respecter l’étiquette formelle appropriée. Par exemple, un événement qui se déroule dans un hôtel nécessitera une tenue plus habillée qu’un événement organisé dans un restaurant public, et certainement plus qu’une fête organisée chez quelqu’un. C’est pourquoi chaque détail doit être minutieusement étudié pour le choix de votre tenue, du maquillage ou de la coiffure qui complètera votre look final.

Robe de cocktail bleu clair tour du cou simple plissée
Robe de cocktail empire au ras des genoux

Déterminer la formalité

Si, en théorie, tous les cocktails sont des réceptions relativement formelles, il existe de grandes différences entre les différents événements. Il est essentiel que vous compreniez le type d’événement auquel vous allez assister. Allez-vous prendre des cocktails avec un groupe de filles pour célébrer un enterrement de vie de jeune fille ? Ou allez-vous simplement rencontrer vos collègues de travail lors d’un événement plus formel ?

Soyez saisonnier

Évidemment, en fonction de la saison à laquelle la fête est organisée, vous devez choisir un ensemble approprié à cette période de l’année et le styliser en conséquence. Choisissez des articles dans des tissus, des couleurs et des imprimés qui conviennent à la saison. Un numéro floral coloré, des tissus légers, des tons roses ou pastel doux, ainsi que des sandales à talons à lanières peuvent convenir à une soirée de printemps, tandis que pour l’été, vous pouvez vous montrer audacieuse avec quelque chose de brillant, une coupe séduisante ou un imprimé complet.

Robe de cocktail asymétriquerose jupe fantaisie ligne A
Robe de cocktail à bretelle cousue de strass

Habillez-vous

Par convention, le code vestimentaire des cocktails stipule que la longueur d’une robe doit se situer entre la mi-cuisse et le genou, mais de nos jours, votre robe de cocktail archétypale peut être un peu plus courte – avec un peu de flirt, si vous le souhaitez. En toute sécurité, la longueur appropriée se situe quelque part entre la mi-cuisse et la mi-mollet. N’optez pas pour une robe qui frise le sol ou pour des minis robes dangereusement courtes.

Si vous voulez voir plus de robes de cocktail, veuillez visiter notre boutique en ligne Persun.fr.

Previous Entries Robes de mariée pour mariées rondes - choisir la tenue parfaite Next Entries Quels accessoires vont avec la robe rouge ?