Robe de mariée à manches : trouvez le meilleur modèle pour vous

Les robes de mariée à manches ne se sont jamais démodées et, plus que jamais, elles en sont loin. Dans les dernières collections de grands stylistes du monde entier, elles sont apparues comme le principal point de différenciation des robes, c’est-à-dire le point qui apporte plus de personnalité à un modèle.

Avec les manches à l’honneur et avec autant d’options, de nombreuses mariées ont encore des doutes sur le type de manche à porter. Nous allons donc répondre aux questions les plus fréquemment posées ici afin que vous puissiez découvrir et définir quel style de manche correspond le mieux à la robe de vos rêves !

Quelle est la meilleure option : manches courtes ou manches longues ?

Pour définir la meilleure option, le plus important est de considérer votre rêve. Comment imaginez-vous votre robe ? Avec des manches longues ? Manches courtes? Bretelles fines ? Il est essentiel que vous vous sentiez bien et à l’aise dans la robe de mariée tout au long de la cérémonie. À partir de là, dans un second temps, il est possible de déterminer quel style de manche s’équilibre le mieux avec la proportion de votre corps et correspond au style de votre mariage. Et pour que vous n’ayez ni chaud ni froid, pensez à la météo de la saison, à l’heure et au lieu où l’événement aura lieu.

Si vous vous mariez en été par exemple et que vous souhaitez des manches longues, optez pour des tissus plus légers, qui laisseront passer plus d’air.

Dans ce cas, le tulle est une excellente option et le chouchou des mariées en matière de manga. Parce qu’il est léger et a de l’élasticité, il est largement utilisé dans les manches longues, y compris les plus serrées, car il apporte du confort et n’interfère pas avec les mouvements de la mariée. C’est également un excellent choix pour les manches plus amples, en raison de sa fluidité. De plus, il est parfait avec l’application de dentelle et de broderie. Et vous pouvez même créer l’effet illusione, qui est l’illusion de n’avoir rien sur la peau et la broderie étant appliquée directement sur la mariée.

En savoir plus sur les types de manches pour les robes de mariée :

  • Manche évasée

Également connu sous le nom de bec en cloche, il s’adapte près des épaules et s’ouvre jusqu’aux poignets. Ce manchon privilégie le biotype du triangle inversé ou droit. Se combine avec des célébrations classiques ou vintage et est un excellent choix pour les mariages qui ont lieu en hiver ou en automne.

  • Manche de chauve-souris

Ce sont des manches de forme triangulaire, avec des emmanchures qui s’étendent jusqu’au niveau du coude et peuvent même atteindre les poignets. Lorsqu’elles lèvent les bras, elles forment une sorte d’aile, qui ressemble à celle des chauves-souris, d’où elle tire son nom. Ils s’accentuent très bien avec le biotype du triangle inversé et se combinent avec les mariages d’automne et d’hiver, en particulier dans les cérémonies de style bohème chic.

  • Manche bouffante

Ce sont des manches, comme leur nom l’indique, avec beaucoup de volume. Cette tendance, inspirée de la mode de l’époque victorienne, est venue apporter romantisme et légèreté aux robes. Ils s’harmonisent avec un corps en poire ou en sablier, créant un point culminant pour le dessus. Ils sont super recommandés pour les mariées qui se marient en automne ou en hiver, avec des cérémonies de style classique ou vintage.

Il est pratique de choisir une robe de mariée à manches dans la boutique en ligne Persun.fr. Nous avons le plaisir de vous proposer des dizaines de modèles et l’assistance qualifiée de conseillers compétents.

Previous Entries Regardez d'abord le décolleté lors du choix d'une robe de mariée ! Next Entries Lavande-c'est la couleur, avec quoi elle se combine et à qui elle convient