Quelles chaussures de mariage pour un mariage de printemps

Lorsque vous êtes invité à une fête ou à un événement, vous décidez quelle robe de soirée, de cocktail ou de cérémonie vous allez porter et portez une attention particulière au choix des accessoires. Il est nécessaire que vous réfléchissiez à la fois à la robe de mariée et à chacun des accessoires qui l’accompagneront pour obtenir un look complet et harmonieux. Que vous soyez une mariée classique, bohème, romantique, moderne ou vintage … faites le bon choix pour vos chaussures de mariage, c’est fondamental ! En plus de rechercher une paire en rapport avec vos goûts et votre style, pour y parvenir, vous devez tenir compte du climat de la saison dans laquelle vous scellez votre amour, du terrain sur lequel vous foulerez lors de votre mariage et des tendances de la mode nuptiale. Si vous êtes une mariée de printemps et que vous voulez avoir l’air impeccable de la tête aux pieds, ce sont les meilleures options pour vous.

Chaussure pour mariage blanche compensée à bout ouvert
Compensées de mariage sur Persun

Compensées ou sandales

Ce sont les modèles préférés des mariées au printemps. Il en existe tellement de versions différentes qu’il vous sera facile de trouver celles qui vous conviennent le mieux. Si vous êtes clair que votre pari doit être aussi stylé que confortable, les cales seront vos meilleurs alliés. Optez pour des modèles légers si vous craignez d’avoir mal aux pieds, car ils vous garantiront de ne pas perdre l’équilibre et contrecarrera l’inclinaison en vous offrant un grand confort. Idéal pour les mariées bohèmes !

En revanche, si vous souhaitez que vos chaussures de mariage soient des sandales, décidez d’abord si vous souhaitez porter un talon ou non et, désormais, perdez-vous dans les milliers de références.

Ballerines champagne / argenté avec ruban à nouer pour mariage
Chaussures plates élégantes pour mariage sur Persun

Baskets ou chaussures plates

Soit parce que vous ne portez jamais des talons, soit parce que le confort prime et que vous considérez qu’une mariée peut avoir l’air tout aussi élégante sans ajouter quelques centimètres de hauteur, vous vous montrerez naturel et confiant si vous marchez fort avec des chaussures plates. C’est parfait si votre prémisse est de porter des chaussures de mariage confortables !

Si vous optez pour des baskets, vous réinventerez votre robe de mariée en faisant l’impasse sur les motifs traditionnels. Les chaussures de sport seront des chaussures de mariage originales que vous pourrez personnaliser avec des finitions exquises : changer les lacets pour des nœuds, ajouter des appliques, combiner leur couleur avec celle des fleurs de votre bouquet ou avec des chaussettes amusantes qui reflètent votre personnalité… Prouvez que tu n’es pas une petite amie classique !

Après ces simples conseils pour choisir votre chaussures, il ne reste plus qu’à en profiter ! Et si vous voulez voir plus de chaussures de mariage, veuillez visiter notre boutique en ligne Persun.fr.

Previous Entries Comment choisir les bonnes bottes pour une robe Next Entries GUIDE D'ACHAT DES CHAUSSURES DE MARIAGE : À FAIRE ET À NE PAS FAIRE