Que porter en tant que mère de la mariée ?

Le mariage de son propre enfant est un événement spécial. En tant que mère de la mariée, de nombreuses femmes se demandent comment s’habiller. Pour savoir si vous êtes correctement habillée en tant que mère de la mariée pour le mariage de votre enfant, il ne suffit pas de choisir la bonne tenue. Vous devez réfléchir à l’avance à l’endroit et au cadre dans lesquels se déroulera la cérémonie de mariage.

S’habiller de manière appropriée pour le bureau d’enregistrement

Robe lavande pour personnes âgées enveloppe en mousseline
Cliquez sur la photo pour voir plus de couleurs

Pour un mariage civil, il est particulièrement important de se coordonner avec les mariés. Souvent, les mariés choisissent une date moins formelle et n’invitent que quelques personnes. Ici, il suffit de porter de bons vêtements de tous les jours.

Si la mariée et le marié en font un événement festif, vous aurez besoin de vêtements élégants. En général, le blanc et le noir sont les couleurs que vous ne devez jamais porter. Le blanc est la couleur de la mariée. Le noir est considéré comme la couleur du deuil. Vous ne voulez certainement pas donner l’impression que vous pensez que le mariage de votre fille est un événement triste.

Au bureau d’état civil, vous êtes bien habillée avec une robe ou une jupe qui descend juste en dessous du genou ou à la hauteur du mollet. Une longue robe de soirée est trop habillée… Exception : il passe immédiatement après la partie officielle à une célébration festive.

Ce qui convient à la célébration du mariage

Ici, il est particulièrement vrai que la mariée détermine le code vestimentaire. Elle a même le droit d’indiquer sur l’invitation le type de robe qu’elle souhaite porter. Si la mariée porte une robe longue, vous devez également choisir un modèle qui arrive au moins à la cheville. Une traîne est réservée à la mariée, la robe ne doit donc pas dépasser la longueur du sol.

Si vous préférez porter des pantalons plutôt que des robes, vous pouvez opter pour un tailleur-pantalon ou combiner un pantalon élégant avec une blouse de soirée. Si la mariée porte une robe courte, ne choisissez en aucun cas une robe de soirée longue. Toutefois, vous pouvez vous présenter en pantalon élégant ou en robe de cocktail.

S’habiller pour la cérémonie de mariage à l’église

Le mariage à l’église est généralement un événement très solennel. L’invité au mariage doit s’habiller en fonction de la dignité de l’occasion. Vous êtes dans une église, ne l’oubliez pas lorsque vous demandez comment vous habiller.

Évitez de porter un décolleté plongeant, une jupe extrêmement courte ou des vêtements moulants. Les chaussures festives à talons hauts sont autorisées, mais les talons aiguilles et les sandales à lanières n’ont pas leur place dans une église. Il est également déconseillé de montrer trop d’épaules.

Bien sûr, même à l’église, la mariée plante le décor avec sa tenue. Plus la robe de mariée est festive, plus vous devez vous habiller de manière festive en tant que mère de la mariée. Une robe veste élégante, un costume ou un tailleur pantalon sont appropriés pour l’occasion. Si la cérémonie de mariage est immédiatement suivie d’une réception ou même d’une fête, la tenue de soirée est également autorisée.

Notre objectif est de mettre en valeur et de mettre en valeur la silhouette féminine, en offrant une journée inoubliable à tous les invités à la cérémonie. La boutique en ligne Persun.fr pour vous conseiller dans votre choix et vous aider à porter la robe mère de la mariée de la meilleure des manières.

Previous Entries Robes de soirée turquoise Next Entries 6 conseils pour un look de mariée parfait dans votre lingerie de mariage