Que porter à un mariage, quel que soit le code vestimentaire ?

Les codes vestimentaires des invités à un mariage peuvent être difficiles à déchiffrer et la période de l’année joue un rôle important dans votre décision finale. Certains principes restent les mêmes quelle que soit la saison : vous voudrez privilégier les tissus luxueux et les teintes plus riches, pour la plupart, et peut-être même les silhouettes un peu plus couvrantes. Pour vous guider dans le processus de décision sur la tenue à porter à un mariage, nous avons mis à jour nos conseils et vous proposons quelques suggestions de robes élégantes.

Code vestimentaire pour les mariages en cravate noire

Un code vestimentaire pour les mariages en cravate noire signifie que vous pouvez opter pour une robe de soirée de longueur formelle ou une robe de cocktail fantaisie. C’est particulièrement utile si vous vivez dans une région au climat tempéré. Les couleurs riches et sombres comme le vert émeraude profond, le noir, le bleu marine et le bordeaux sont toutes des options appropriées, mais des teintes comme le rose, le blush et la lavande peuvent également constituer des options étonnantes pour les invités au mariage, à condition que votre robe soit habillée. Pensez à des robes en satin, en paillettes, en jacquard, en dentelle et en velours, associées à des talons et à des bijoux étincelants, bien sûr.

Code vestimentaire pour les mariages semi-formels/cocktails

La tenue de cocktail est un peu moins formelle que la tenue de soirée (ou la tenue de soirée facultative) et signifie qu’une robe longue n’est pas nécessaire, mais vous voudrez quand même avoir l’air classe et élégant. Ainsi, (surprise !) une robe de cocktail dans un tissu haut de gamme est votre meilleure option. La longueur des robes de cocktail peut varier, mais si vous n’êtes pas sûre de l’ourlet approprié, les robes midi sont toujours une valeur sûre. Une combinaison fantaisie est également une option moderne et élégante pour ce code vestimentaire. Pour les mariages, nous aimons les couleurs riches et métallisées, et ce sont des couleurs qui ne se démodent jamais.

Code vestimentaire pour les mariages en tenue de fête

Que porter à un mariage lorsque le code vestimentaire indique “festif” ? En bref, quelque chose d’amusant et de séduisant. Les tenues de cocktail aux couleurs vives et éclatantes, les paillettes et les détails ludiques comme les franges, les découpes et les volants sont autant d’options viables – votre look doit avoir de la personnalité ! N’hésitez pas non plus à jouer avec des accessoires originaux : boucles d’oreilles texturées, chaussures de soirée et sacs embellis, tout est permis.

Code vestimentaire décontracté pour le mariage

La tenue décontractée est souvent synonyme de lieu discret, comme un jardin, une grange rustique ou même un restaurant. Ce code vestimentaire vous laisse une certaine marge de manœuvre, mais à moins que des options super décontractées comme les jeans ne soient acceptées, une jolie robe ou une combinaison décontractée est un choix approprié pour les invités. Conseil pratique : pour décider de ce que vous allez porter à un mariage décontracté, pensez à la façon dont vous vous habilleriez pour la fête de famille de votre conjoint ou pour l’anniversaire d’un parent : respectable, un peu habillé, mais pas trop chic.

Grâce à l’abondance d’options présentées dans la boutique en ligne Persun.fr, il ne sera pas difficile pour chaque fille de choisir la robe pour mariage invité approprié, en tenant compte des particularités de sa silhouette et de la nature de l’événement festif.

robe d'invité

About noemie

J'adore les robes de mariée et robes de soirée ou des autres robes parfaites , et je veux vous recommander des robes ou des connaissances sur ce sujet, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Previous Entries 6 questions à poser avant de réserver le lieu de votre mariage Next Entries Robes à porter pour un mariage sur la plage : Le guide complet