Pourquoi choisir une deuxième robe de mariée

Romantique ou sensuelle, traditionnelle ou à la mode, large ou linéaire : la robe portée le jour du mariage représente le rêve de nombreuses femmes. Mais s’il y avait aussi une deuxième robe de mariée ?

Grâce aux nombreuses possibilités offertes pour économiser sur les coûts, décider d’acheter deux modèles au lieu d’un seul est désormais une tentation trop forte. Prenez l’excitation de n’en choisir qu’une et doublez-la : impossible de résister.

robe-de-mariee-courte-devant-longue-derriere-2018
Robe de mariée bustier vague épaule nue dentelle florale

La deuxième robe de mariée semble être une tradition plutôt récente, mais il n’en est rien. Déjà dans les années trente du siècle dernier, il était d’usage d’acheter ou de faire confectionner une robe pour la cérémonie et une autre pour la fin de la fête, lorsque normalement le couple partait en lune de miel. Normalement, il s’agissait d’un élégant costume blanc avec veste et jupe, idéal pour le premier voyage en tant que mariée. Aujourd’hui, cependant, nous avons tendance à proposer un deuxième modèle pour la découpe du gâteau.

Vous voulez trouver une bonne excuse pour vous convaincre d’acheter une deuxième robe de mariée ? Nous vous aiderons…

Avoir une robe pour l’église et une autre pour la fête

En particulier dans le cas d’un mariage religieux, vous devrez peut-être choisir un modèle adapté à l’église, peut-être avec les bras et les épaules couverts, une jupe longue et un décolleté. La deuxième robe de mariée peut être parfaite pour changer votre look pendant la réception.

Pour se sentir plus libre

Chaque mariée veut vivre le moment de la fête en toute liberté, mais comment est-il possible de danser et de se déplacer dans la salle ou dans le jardin avec une robe lourde ou une longue traîne ? Une deuxième robe de mariée, peut-être plus légère et plus confortable à porter, pourrait être vraiment très utile. Peut-être combiné avec une paire de chaussures plus confortables …

Robe mariée 2017 princesse épaule découverte avec manches
Robe de mariée princesse épaule dénudée bustier dentelle florale

Parce qu’aujourd’hui, vous pouvez économiser de l’argent et obtenir une deuxième robe de mariée.
Si votre rêve est de porter deux modèles différents, mais que vous avez peur de dépenser trop, essayez de jeter un coup d’œil au rayon “outlet” de l’atelier ou attendez les soldes. Il est possible d’économiser de l’argent en achetant deux robes de rêve ! Dans notre site Persun, vous trouverez de nombreux modèles tendance et de haute qualité, mais à petits prix.

Parce que vous ne pouvez pas décider

Vous n’avez pas encore décidé si vous optez pour la ligne princesse ou la ligne sirène ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous : vous pouvez choisir les deux. Émouvoir tout le monde avec un modèle de princesse pendant la cérémonie, puis impressionner avec une deuxième robe de mariée plus audacieuse pendant la réception.

Pourquoi vous pourriez vouloir le porter à nouveau

Qui a dit qu’une robe de mariée ne pouvait pas être réutilisée ? En choisissant un deuxième modèle coloré, vous pouvez décider de le porter à l’avenir pour d’autres cérémonies ou soirées importantes.

Ayez un plan B

Aucune mariée n’aime penser aux mésaventures qui pourraient survenir le jour de son mariage, mais il est préférable d’être organisé. S’il arrivait quelque chose à la première robe (déchirures, taches, etc.), vous pourriez opter pour la deuxième robe de mariée. La mariée est prévenue, la moitié est sauvée !

Previous Entries Organisation du mariage : 10 détails à ne pas sous-estimer Next Entries Bague de fiançailles : les règles de l'étiquette