L’étiquette et l’attitude appropriées d’une demoiselle d’honneur

On vous a demandé d’être demoiselle d’honneur au mariage d’un ami ou d’un parent proche ? Félicitations ! C’est un honneur qu’elle ait une si haute opinion de vous, mais il y a certaines choses que vous devez prendre en compte.

Loyauté

N’oubliez pas que votre première loyauté va à la mariée. Vous devez l’aider à prendre certaines des décisions les plus importantes qu’elle prendra pour son jour spécial. Même si vous n’êtes pas d’accord avec certaines de ses envies, n’oubliez pas que votre loyauté lui est acquise et que c’est le rôle des demoiselles d’honneur de la faire se sentir bien dans sa peau. Il peut y avoir un moment où tout ce dont elle a besoin, c’est de quelqu’un pour écouter une séance de défoulement. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour être là pour elle pendant cette période stressante. Il est probable qu’elle fasse quelques erreurs, et c’est à vous de l’aider à les gérer.

Connaissez ses besoins

Chaque mariée est différente, alors cherchez à savoir ce qu’elle veut ou ce dont elle a besoin de votre part. Si elle n’est pas claire, n’hésitez pas à lui demander. Elle peut souhaiter que vous vous présentiez uniquement aux événements liés au mariage et que vous soyez disponible en cas de besoin, ou elle peut s’attendre à ce que vous jouiez un rôle plus actif dans la planification.

Soyez un joueur d’équipe

Il y a de fortes chances qu’il y ait plus d’une demoiselle d’honneur, alors assurez-vous de présenter un front uni, même si vous n’êtes pas d’accord avec les autres femmes. Vous êtes toutes là pour la même raison : contribuer à ce que la journée de la mariée se déroule bien. Si vous ne vous entendez pas avec les autres demoiselles d’honneur, vous prenez le risque de gâcher le mariage. La mariée n’a pas besoin d’entendre des ragots ou des petits détails sur le fait que vous ne voyez pas les choses du même œil. Il peut y avoir quelques problèmes de personnalité qui vous font craquer, mais gardez-les pour vous.

Votre avis

La mariée peut vous demander votre avis sur différents points tout au long du processus de planification. Il n’y a pas de mal à être honnête, mais si vous voyez que votre réponse est source de détresse, faites marche arrière et demandez-lui ce qu’elle pense.

Voici quelques tâches typiques des demoiselles d’honneur :

  • Acheter votre robe de demoiselle d’honneur et vos chaussures.
  • Payer les frais de coiffure – cheveux, ongles, soins du visage.
  • Aider la mariée à trouver la robe de mariée parfaite.
  • Organiser et assister aux fêtes de pré-mariage, aux douches et au dîner de répétition.
  • Aidez à enregistrer tous les cadeaux afin que la mariée et le marié puissent envoyer des notes de remerciement aux bonnes personnes.
  • Aidez la mariée à faire sa toilette avant le mariage et à arranger sa robe avant la réception.
  • Aidez à tout ce qui est nécessaire pendant le mariage et la réception.
  • Proposer de porter un toast au couple de mariés.
Robe demoiselle d'honneur bordeaux & Sandale rouge talon haut
Code produit : MM814309, EV19268 sur Persun.fr
Autour de mariage

About noemie

J'adore les robes de mariée et robes de soirée ou des autres robes parfaites , et je veux vous recommander des robes ou des connaissances sur ce sujet, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Previous Entries Les principaux types de robes de mariée Next Entries 5 chaussures métalliques très brillantes