Guide des robes de mariée : Quel blanc est le bon ?

Certaines couleurs nous vont bien, tandis que d’autres ne nous vont pas du tout. C’est le concept sur lequel repose l’analyse saisonnière des couleurs. Elle nous permet de reconnaître les couleurs qui flattent le mieux notre teint, et donc d’adapter notre garde-robe à ces nuances. En procédant ainsi, nous éliminons les couleurs qui ne mettent pas en valeur notre charme naturel. Au lieu de cela, nous nous concentrons sur les robes que l’analyse saisonnière des couleurs spécifie pour notre type de peau.

Cette analyse est basée sur une palette de couleurs à quatre saisons, où chaque femme se voit attribuer l’un des quatre groupes saisonniers en fonction de son teint. Ainsi, chaque femme tombe dans l’une des quatre catégories – hiver, été, printemps ou automne. Des couleurs spécifiques sont désignées pour chaque groupe, et les couleurs qui appartiennent à votre groupe doivent convenir à votre teint.

La saison à laquelle vous appartenez est basée sur les nuances de votre peau et sur la façon dont votre teint et la couleur de vos cheveux vont ensemble. Les robes de mariée sont généralement disponibles dans différentes variantes de blanc, comme l’ivoire, le champagne, le diamant et le blanc cassé. Si vous connaissez votre saison, il est facile de choisir le bon blanc pour votre robe de mariée, afin qu’elle mette au mieux en valeur vos traits naturels.

Le bon blanc pour chaque saison

Si vous êtes une hivernale, vos traits sont caractérisés par un contraste saisissant entre vos cheveux, vos yeux et votre peau. Les robes en blanc avec des nuances de bleu vous vont le mieux. Le blanc éclatant est la couleur idéale pour les robes de mariée.

Les femmes du groupe automne ont des tons de peau dorés ou cuivrés. Le blanc avec des nuances jaunes ou dorées, comme l’ivoire et le champagne, convient à ces femmes.

Les femmes du groupe du printemps auront une peau claire et lumineuse avec un ton pêche. Une nuance de blanc cassé ou celles de l’ivoire et de la crème conviennent le mieux à ces mariées.

Le dernier groupe, celui de l’été, a une coloration peu contrastée entre sa peau, ses yeux et ses cheveux. Un blanc doux et grisâtre, comme le blanc diamant, est le choix idéal pour ces mariées.

Lorsque vous ne connaissez pas votre saison

Si vous ne connaissez pas votre saison, il se peut que vous ne trouviez pas si simple de déterminer le blanc qui vous convient. Dans un tel scénario, voici une aide supplémentaire.

Plus votre teint est foncé, plus votre blanc doit être vif et brillant. Choisissez un blanc pur et brillant, comme celui des tissus tels que le satin et la soie. N’optez pas pour un blanc franc si vous êtes très pâle, car il vous fera paraître pâle.

L’ivoire et le champagne sont des blancs avec des nuances de jaune. Ils ont donc un aspect légèrement blanc cassé, mais pas trop jaune ou crème. Ce sont les couleurs que vous devriez choisir si votre peau a des nuances jaunes ou olive. Elles conviennent également aux femmes très claires.

Pour celles d’entre vous qui ne savent pas quel blanc choisir, une valeur sûre est le blanc naturel ou le blanc diamant. Il est très joli sur les photos de mariage, mais n’est pas aussi pâle que le blanc pur ou le crème. Il convient donc à presque tout le monde.

La plupart des robes de mariée sont disponibles dans plus d’une nuance de blanc. Donc, une fois que vous avez choisi un modèle particulier, choisissez le blanc qui convient à votre teint, et vous aurez trouvé le meilleur choix.

Il est pratique de choisir une robe de mariée dans la boutique en ligne Persun.fr. Nous avons le plaisir de vous proposer des dizaines de modèles et l’assistance qualifiée de conseillers compétents.

Mode et tendance

About noemie

J'adore les robes de mariée et robes de soirée ou des autres robes parfaites , et je veux vous recommander des robes ou des connaissances sur ce sujet, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Previous Entries Tendances en matière de robes de mariée 2022 Next Entries Comment choisir un décolleté adapté de robe de mariée