Évitez de faire des “choix stupides” sur les différents styles de robes de mariage pour les mariées

La cérémonie de mariage est très grandiose, et le choix d’une robe de mariée devient un casse-tête. De nombreuses jeunes filles sont également désemparées face au premier mariage de leur vie. Les achats inconsidérés de robes de mariée sont également une erreur que beaucoup de gens rencontrent. Ensuite, PERSUN vous explique comment éviter les malentendus et les “choix stupides” concernant les styles de robes de mariée.

Questions simples sur les robes de mariée

Afin de simplifier le style de mariage du grand problème, il suffit de lire la description suivante du style de mariage et d’observer attentivement les illustrations correspondantes, répondre à ces questions simples.

Quelle est la longueur de la robe de mariée que vous aimez ? Courte ou longue ?

Si vous voulez une robe de mariée avec des traces, votre réponse sera longue.

Bien sûr, vous pouvez aussi avoir un indice si vous choisissez des robes de mariée courtes et longues parmi lesquelles choisir.

Quel style de robe de mariée aimez-vous ?

Il y a beaucoup de styles à choisir, tels que sirène/trumpet, a-line/princesse, robe de bal, fourreau/colonne, empire…

Quel type de dos convient le mieux à votre silhouette ? Avez-vous un dos ou non ?

Il existe des détails de dos : Bouton, dos nu, dos en V, fermeture éclair, ouverture, dentelle, fermeture éclair sur le côté…

Quel type de manches voulez-vous ?

Il existe plusieurs longueurs de manches : Manches longues, demi-manches, sans manches, manches 3/4, manches courtes…

Quel est le tour de taille qui vous convient le mieux ?

Où se trouve le lieu et quel est le temps ?

Pour les mariées qui souhaitent porter une belle robe de mariée lors de leur mariage plutôt que de ne la porter qu’une seule fois, je vous invite à prendre en compte ces deux caractéristiques et ces options gratuites. Bien sûr, la météo, le lieu du mariage, votre silhouette et votre style personnel doivent également convenir à ce choix.

Les différents styles de robes de mariée

La longueur des robes de mariée

Robes de mariée courtes

En fonction du lieu et de la saison du mariage, ou de votre préférence personnelle pour les robes courtes, vous pouvez vous retrouver à rechercher une robe de mariée du sol au plafond qui ne soit pas traditionnelle. Si vous êtes intéressée par les robes de mariée courtes, vous pouvez envisager les longueurs suivantes :

Longueur mini : juste en dessous des hanches. Si vous avez une charmante paire de jambes et que vous vous mariez à Las Vegas ou sur la plage, cette longueur pourrait être la bonne.

Au-dessus du genou ou juste au-dessus du genou : c’est une longueur plus élégante à envisager pour un mariage d’été

Au-dessous du genou / longueur de thé : si vous êtes intéressée par cette longueur, vous devez être une fan de la mode des années 1950. Cette longueur est élégante et sexy, et vous offre la détente et la flexibilité dont vous avez besoin pour les jours importants.

Robes de mariée longues

La robe de mariée longue est une caractéristique majeure de la robe de mariée traditionnelle. En plus de respecter la tradition, si vous n’êtes pas exposée à beaucoup d’événements formels et grandioses dans votre vie quotidienne, vous êtes peut-être la mariée qui a hâte d’enfiler une robe de mariée longue et de faire de votre mariage un jour mémorable grâce à cette option.

Les robes de mariée longues sont également recommandées aux mariées qui souhaitent mettre en valeur leur poitrine et cacher le bas de leur corps.

Robes de mariée avec motif dans le dos

Robes de mariée avec dos

Ce n’est pas un casse-tête, si vous avez un beau dos et des épaules féminines pour vous marier dans la saison chaude du printemps et de l’été, choisissez une robe de mariée dos nu pour montrer ces avantages et considérez le décolleté suivant :

Décolleté licou
Encolure dos croisé
Décolleté en cœur
Encolure sans bretelles
Encolure étroite

Robes de mariée avec dos

Si vous aimez le dos fermé, cela ne signifie pas que vous n’avez pas un beau dos et que vous ne pouvez pas montrer ce que vous avez. Mais en fait, en choisissant le bon modèle, vous mettrez élégamment en valeur votre dos et attirerez l’attention là où vous le souhaitez.

N’oubliez pas qu’à votre mariage, lorsque vous descendrez l’allée, danserez avec votre mari, lors de la cérémonie et de la première danse après le dîner, votre dos sera beaucoup exposé.

Vous pouvez également envisager des manches 3/4 dont les extrémités se situent sous les coudes :

Robes de mariée sans manches

La ligne sans bretelles ou col ouvert est flatteuse pour de nombreuses femmes car elle met en valeur les épaules, le décolleté et la poitrine de manière très féminine et sexy.

Bien que l’encolure sans bretelles puisse apporter un charme inattendu à la petite dame aux cheveux cassés, mais pour la grande et lourde dame aux cheveux cassés, peu importe la robe senior, plus ajustée, elle ne peut pas soutenir la poitrine.

Conseils : pour les mariées qui choisissent cette option, pratiquez votre posture. Une bonne position pour soutenir ce décolleté est lorsque vos omoplates s’emboîtent et se détendent. Les épaules sont donc légèrement en arrière, mais en douceur, et la poitrine est relevée. Évitez de tenir votre poitrine comme un soldat.

La silhouette des robes de mariée

Les robes de mariée de type “robe de bal” sont le choix idéal pour les mariées qui recherchent des robes de mariée de conte de fées. Cette silhouette combine un corsage ajusté et une robe longue dans cette robe de mariée Marchesa à plumes de rêve. Les robes de mariée de type “robe de bal” sont les plus adaptées aux grands mariages traditionnels, dans lesquels le style de la robe coïncide avec la cérémonie.

Si ce style peut convenir à la plupart des morphologies, les robes de mariée boule sont idéales pour les silhouettes minces ou en forme de poire, car les robes longues permettent de mettre en valeur la taille et de cacher le bas du corps. Si vous avez une forte poitrine, ce style aidera à créer un look en sablier, car il met en valeur la taille d’un corsage ajusté et une taille naturelle ou tombante.

Robe de mariée boule

Si vous êtes de petite taille, le volume des robes de bal peut créer des erreurs et des illusions inutiles. Il se peut que vous n’ayez pas assez de hauteur pour équilibrer la taille de la robe de mariée. De plus, pour une mariée à forte poitrine, la robe la fera paraître plus grande.

Robes de mariée fourreau/colonne

Une robe fourreau/colonne a une forme étroite qui s’étend de l’encolure à l’ourlet. Cette silhouette droite ou cylindrique, qui se manifeste dans la robe de mariée Oscar de la Renta, également appelée fourreau, a tendance à épouser le corps et à mettre en valeur toutes vos courbes. Les robes droites conviennent à tous les types de mariages, notamment pour des occasions décontractées sur la plage ou pour des soirées intimes dans une salle de bal.

Les robes à colonnes conviennent mieux aux personnes minces, qu’elles soient petites ou grandes. Les propriétés allongées de ce modèle aideront la mariée de petite taille à paraître plus grande. Cependant, ce type de robe de mariée ne permet pas de cacher trop de zones à problèmes, comme le bas du corps plus large. Si vous choisissez une forme colonne construite qui reste en place, elle peut cacher quelques petits défauts.

Robes de mariée ligne A/processe

Les robes de type A s’adaptent à presque toutes les morphologies. Les longues lignes de la robe à coupe princesse créent l’illusion de la hauteur sur les corps plus petits, tout en façonnant la silhouette arrondie des bandes de sprout. La longue jupe de la robe A-line peut également cacher le bas du corps plus large, ou créer l’illusion de courbes sur un cadre étroit.

robe de mariage a line

Les robes de mariée A-line étant polyvalentes, de simples modifications de l’encolure, de la taille ou du tissu peuvent mettre en valeur vos meilleurs atouts et cacher ceux que vous n’aimez pas trop.

Des robes de mariée adaptées à toutes les morphologies

Trouver la meilleure robe de mariée pour votre morphologie peut parfois être plus facile à dire qu’à faire. En fin de compte, vous devriez choisir la silhouette ou le style de robe de mariée qui vous fait vous sentir le mieux, mais si vous ne savez pas par où commencer, nous avons quelques suggestions.

Type de corps : Poire

Robes de mariée suggérées : robes de mariée de type boule

Si vos hanches sont plus larges que vos épaules, ou si vos hanches et vos cuisses sont rondes et votre taille ciselée, alors vous avez probablement une silhouette en forme de poire. Trouvez une robe de mariée qui attire l’attention sur votre taille et met en valeur le bas de votre corps. Un corset façonne et définit votre ventre, et une jupe se déploie vers l’extérieur à partir des hanches et des cuisses, ce qui non seulement vous donnera l’impression d’être une princesse, mais créera une entrée fracassante.

Si vous craignez que les robes de bal soient trop traditionnelles ou trop formelles pour votre style de mariage, envisagez d’ajouter des manches à votre robe pour lui donner un air plus détendu et romantique. Les manches en dentelle sans bretelles sont faciles à personnaliser pour mettre en valeur tout style de mariage.

Type de corps : Sablier

Robes de mariée suggérées : robes de mariée sirène

Si votre poitrine est large, votre taille est étroite et vos hanches sont aussi larges que vos épaules, vous avez une silhouette en sablier. Mettez vos courbes en valeur avec une robe de mariée féminine et affriolante, comme une silhouette sirène. Un corsage ajusté, associé à une jupe qui se déploie au niveau ou en dessous du genou, mettra en valeur votre taille et maintiendra votre silhouette en équilibre. Ce style de robe de mariée évoque une ambiance super sexy qui attire l’attention sur vos courbes de manière agréable pour obtenir l’effet glamour du vieil Hollywood.

L’ajout d’ornements, tels que des perles ou des cristaux, est une façon amusante d’attirer l’attention sur vos incroyables courbes – surtout s’ils sont cousus dans un design qui étire votre silhouette en tirant la ligne de vue du corsage vers la cloche de la jupe.

Type de corps : Droite

Robes de mariée suggérées : robes de mariée à colonne

Droite et belle – vos épaules, votre taille et vos hanches sont généralement aussi larges. Pour cette morphologie, une silhouette fourreau est l’une des meilleures robes de mariée, car elle vous étreindra aux bons endroits, rendant ainsi votre silhouette plus plate et naturelle.

Si vous souhaitez augmenter l’illusion des courbes sans en augmenter le volume, choisissez une ceinture pour mettre en valeur vos courbes et créer une taille. Que vous l’ornez d’une ceinture ornée de cristaux ou d’un simple ruban de satin, cet accessoire rapide peut complètement transformer votre look de mariée.

Si vous voulez voir plus de robes de mariée, veuillez visiter la boutique en ligne Persun.fr.

Previous Entries Quelle est la meilleure robe rouge à acheter ? Next Entries Comment planifier un mariage : étape par étape