Conseils pour choisir une robe de soirée

La garde-robe de chaque fille doit comporter des robes de soirée. Cependant, avec plus de centaines de modèles et de nuances, vous risquez d’être un peu perdue quant au type, au style, à la couleur et au créateur dans lesquels investir.

Les robes de soirée sont une nécessité pour les femmes. À un moment donné de notre vie, nous devons en porter une. Il est donc très important d’investir dans quelques robes de soirée classiques qui peuvent être portées à plus d’une occasion. Les couleurs classiques qu’il est sage d’acheter sont le bleu nuit, le noir, le blanc, l’argent ou l’or. Évitez les couleurs vives et audacieuses ou les motifs et imprimés. En fait, il y a beaucoup de critères à prendre en compte pour acheter une robe de soirée. En voici quelques-uns :

Style

Saviez-vous que les robes de soirée ont en fait une variété de styles ? Il existe des robes de soirée dos nu, sans bretelles, taille empire, coupe princesse, robes de cocktail, sirènes, à volants, en cœur, en ligne A ou avec des bijoux. Toutefois, seules quelques-unes de ces robes sont considérées comme des styles classiques. Les robes empire, les robes dos nu, les robes sans bretelles et les robes à bretelles spaghetti sont les fameuses robes de soirée qui ont régné sur Hollywood au cours des dernières décennies. Il en va de même pour les jupes sirène, longueur genou et longueur cheville, de préférence avec de longues fentes.

Couleur

Choisissez des couleurs neutres. Pastels, neutres, tons de terre – ce sont principalement les couleurs considérées comme classiques. Quelle que soit l’occasion, le beige, le blanc, le pêche, le noir et le bleu nuit ne se démoderont jamais. Quelle que soit l’occasion, qu’il s’agisse d’un mariage, d’un bal, d’une soirée black tie, vous pouvez porter des robes de soirée dans ce type de nuances.

Les couleurs vives et audacieuses comme le fuchsia, le jaune canari, le bleu royal et le vert jade peuvent sortir de la saison. Ce ne sont pas exactement les bonnes pièces d’investissement que vous voudriez avoir.

Accessoires

Il est préférable que vos robes de soirée aient un minimum d’accessoires et de perles. La simplicité est préférable. La simplicité est intemporelle. Évitez les robes de soirée ornées de bijoux ou de paillettes. Elles font plus de mal que de bien.

Franges

À tout prix, évitez les robes de soirée à volants ou duveteuses. Ces types de robes de soirée ne manquent pas seulement des critères importants d’une pièce intemporelle : le style et l’élégance ; ils manquent également d’attrait. “Manque d’attrait” est en fait un euphémisme. Ces robes sont souvent les plus hideuses dans n’importe quelle réunion sociale.

Coupe de l’encolure

La coupe ressemble beaucoup au style. Cependant, la coupe du décolleté, pour être plus précis, affecte l’impact global de votre robe de soirée plus que vous ne le pensiez. Un décolleté est intemporel et convient à tout le monde, quelle que soit la taille. Il est conseillé aux femmes à forte poitrine d’éviter les cols fermés ou les cols roulés. Au lieu de mettre leurs silhouettes en valeur, ils ajoutent du volume à leur cadre. Les robes de soirée sans bretelles sont également considérées comme un classique. Depuis les années 1920 jusqu’à aujourd’hui, les robes de soirée sans bretelles sont un élément incontournable de tout événement formel. Les bretelles spaghetti ne se sont imposées que récemment dans l’industrie de la mode, mais elles ont rapidement pris la tête de la liste des robes de soirée incontournables.

Si vous voulez voir plus de robes de soirée, veuillez visiter la boutique en ligne Persun.fr.

Previous Entries Comment s’asseoir dans la robe de mariée ? Next Entries Les mamans curvy et les robes de mère de la mariée