Code vestimentaire pour les événements comme on dit

Types de codes vestimentaires et leur décodage (aide-mémoire pour ceux qui se rendent à une soirée d’entreprise)

Cravate blanche

Le code vestimentaire le plus formel et le plus strict, qui est rarement utilisé. Même la cérémonie des Oscars a une cravate noire plus démocratique. Les hommes doivent porter un frac noir avec une chemise blanche et un gilet blanc à trois boutons. Le gilet doit être entièrement boutonné. Un accessoire indispensable est un papillon blanc comme neige. Les chaussures doivent être noires et laquées.

Les femmes doivent certainement s’habiller jusqu’au sol, porter des chaussures à talons hauts, se maquiller et se coiffer. Les mains doivent être couvertes de gants d’une longueur maximale. C’est cette règle qui est généralement ignorée par les célébrités. Cravate blanche élimine complètement les cheveux lâches et les bijoux. Cependant, il vaut mieux ne pas venir sans bijoux. Beaucoup de gens les louent. Après tout, l’essentiel dans Cravate blanche est que les bijoux soient réels.

Cravate noire

La cravate noire est l’un des codes vestimentaires les plus stricts généralement acceptés. Le gala, les événements officiels qui ont lieu après 19 heures utilisent souvent le code vestimentaire de Cravate noire. Ce code vestimentaire est assez strict pour les hommes et n’implique pas une variété d’options. Smoking noir, gilet de soirée, pantalon, chemise blanche, nœud papillon noir. C’est peut-être tout.
La cravate noire pour femme laisse peu de choix. Tout d’abord, il s’agit d’une robe de soirée dont la longueur n’est pas inférieure à ¾. Une robe de soirée longue au sol est généralement choisie par les dames avec un compagnon.

Les tissus tels que le velours, la soie, la mousseline de soie ou la dentelle sont acceptables. Des chaussures à talons sont obligatoires. Il est mal vu de porter des chaussures plates à un événement avec un code vestimentaire de Cravate noire. Les sandales sont également interdites.

Sinon, vous devez vous fier au thème et au format de l’événement. L’espace dans lequel se déroulera la soirée influence également le choix des vêtements. Dans les moments controversés, il vaut mieux écrire à l’organisateur pour clarifier ce qu’il attend exactement de ses invités. Parfois, les organisateurs prescrivent dans l’invitation “pas une cravate noire stricte”. Dans ce cas, vous pouvez fantasmer un peu.

Cocktail

Vous pouvez vous détendre un peu dans ce code vestimentaire. Le cocktail est généralement demandé par les organisateurs si l’événement a lieu avant 17h. Au lieu d’un smoking, les hommes sont autorisés à porter un costume noir et à abandonner un nœud papillon en faveur d’une cravate. Dans ce cas, la cravate peut être de couleur vive.

Pour les femmes, une robe de cocktail est considérée comme la meilleure option. La longueur de la jupe ou de la robe dans ce code vestimentaire doit aller jusqu’au genou. Disons l’option de vêtements avec un pantalon. Si l’événement se déroule à l’extérieur pendant la journée, il est permis de compléter la tenue avec un chapeau.

Maintenant que vous connaissez quelques codes vestimentaires, vous savez comment choisir la bonne robe.Venez visiter notre boutique en ligne Persun.fr pour trouver la robe parfaite.

Previous Entries Lorsque vous choisissez des robes de mariée, rappelez-vous ces conseils Next Entries Guide des robes de bal deux pièces