Robe de mariée blanche

Les robes de mariée blanches sont heureusement choisies par des femmes d’apparence, de personnalité et d’âge différents. Les robes sont longues, courtes, moulantes, bouffantes, simples, élaborées – oui, les créateurs ont fait en sorte que les mariées aient l’embarras du choix !

Une petite histoire de la robe de mariée blanche

On dit que la robe de mariée blanche est la robe classique et traditionnelle. En fait, la tradition n’est pas vieille de plusieurs siècles. Il doit son apparition à la reine Victoria d’Angleterre. Se mariant en 1840, elle fut la première de toutes les mariées à revêtir une robe de mariée blanche. Auparavant, les femmes préféraient se marier dans des tons bleus, or, rose, argent (selon l’époque). Les filles issues de familles simples choisissaient le plus souvent des robes grises.

Toutefois, certaines sources affirment que la première “porteuse” d’une robe de mariée blanche a été la duchesse de Bavière Anne d’Autriche, qui s’est mariée en 1546. Comment cela s’est passé en fait – on ne peut que le deviner. En Russie, cependant, l’impératrice Catherine la Grande a été la “pionnière”.

La robe de mariée blanche a d’abord été considérée comme un privilège pour les mariées nobles et riches. Ces tenues sont coûteuses et les roturiers n’ont pas les moyens de les acheter. En outre, le blanc était considéré comme peu pratique pour “les filles du peuple”. Par conséquent, cette tenue était considérée comme un signe de position élevée.

Les robes de mariée blanches se sont généralisées au milieu du vingtième siècle, et les mariées de toutes les positions sociales ont alors commencé à les porter volontiers. Et maintenant, beaucoup ne peuvent même pas imaginer un mariage sans une robe de mariée blanche !

Comment choisir la bonne teinte ?

Le blanc pur ne convient pas à tout le monde. Est-ce une raison pour ne pas porter une robe de mariée blanche à un mariage ? Bien sûr que non ! Après tout, il existe des nuances de blanc parmi lesquelles chaque mariée trouvera “la” sienne. Alors, comment choisir la bonne teinte ?

  • Le blanc pur convient parfaitement aux filles à la peau pâle ou olivâtre. La couleur des cheveux n’a pas d’importance – une robe de mariée blanche conviendra aux blondes, aux brunes et aux rousses. Toutefois, si une femme a une peau excessivement pâle, il est préférable de choisir une autre teinte de la tenue – le blanc pur donnera à la mariée un air malsain. Les filles aux cheveux bruns doivent également être prudentes avec cette couleur, car elle peut créer un contraste trop important entre la robe et la peau.
  • La couleur champagne peut être appelée une couleur universelle. Il convient parfaitement aux mariées de tout type d’apparence. Cependant, la robe champagne sera la plus avantageuse pour les mariées basanées, qui doivent souvent renoncer aux tenues purement blanches.
  • L’ivoire convient également à presque tout le monde, c’est pourquoi il est particulièrement apprécié des mariées. Même les filles à la peau très pâle peuvent sans crainte choisir des robes de cette teinte. L’ivoire n’ajoute pas de pâleur à la peau pâle ; au contraire, la mariée dans une telle robe semble fraîche et bien reposée.

Grâce à l’abondance d’options présentées dans la boutique en ligne Persun.fr, il ne sera pas difficile pour chaque fille de choisir la robe de mariée blanche approprié, en tenant compte des particularités de sa silhouette et de la nature de l’événement festif.

robe de mariée

About noemie

J'adore les robes de mariée et robes de soirée ou des autres robes parfaites , et je veux vous recommander des robes ou des connaissances sur ce sujet, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Previous Entries Robes de mariée en satin les plus élégantes Next Entries Qui convient aux robes de mariée princesse?