Qui convient aux robes de mariée princesse?

Les robes de mariée princesse, également appelées robes de bal, sont conçues dans une coupe de robe de mariée traditionnelle. Elle se caractérise par un corsage cintré et ajusté et une jupe ample et volumineuse, généralement en tulle délicat, sous laquelle se trouvent plusieurs couches de tissu et souvent une crinoline pour maintenir la forme. C’est pourquoi cette robe est assez lourde, surtout si elle est en outre dotée d’une traîne.

Caractéristiques de la robe de mariée princesse

Les robes de mariée princesse sont généralement travaillées avec une taille naturelle, mais il existe d’autres variantes : une taille basse qui allonge visuellement le torse, une taille basque qui se termine généralement en V sous la taille, ou une taille un peu plus haute de style empire. Les corsages sont soit sobres et fabriqués dans un matériau lisse, soit recouverts de dentelle et ornés de broderies ou de perles. La jupe peut être soit minimaliste, en forme de A, soit étagée et décorée de dentelle ou de perles. Les matériaux utilisés sont entre autres le tulle, la soie, le satin et l’organza.

Convient aux femmes minces

Les robes de mariée de style princesse vont très bien aux femmes minces au corps rectangulaire et garçonnet, car ce look nuptial leur confère une touche romantique et féminine. Mais les heureuses propriétaires d’un corps en sablier sont également magnifiques dans ces robes de mariée, car tous les styles conviennent parfaitement à ce type de femme. Les mariées avec un corps en forme de poire ou de triangle inversé peuvent également très bien porter des robes de mariée princesse. L’important est qu’elles choisissent un décolleté et un style appropriés.

Convient aux femmes en forme de poire

Les jupes larges cachent habilement les fesses plus fortes. C’est pourquoi elles conviennent aux mariées au corps en forme de poire, afin de mettre en valeur leur haut délicat et de dissimuler leurs hanches sous une jupe ample. Une robe de bal pour le mariage convient également aux mariées au corps en forme de pomme. La jupe ample de la robe crée un tel volume que la taille semble visuellement plus fine. Elles peuvent également opter pour un corsage qui affine la taille, par exemple avec des ornements asymétriques ou des broderies de perles, qui sont larges en haut du corsage et s’affinent progressivement vers la taille. Une robe avec une taille légèrement plus haute est optimale pour dissimuler un ventre.

Ne convient pas aux petites femmes

La coupe de la robe de bal ne convient pas particulièrement aux petites mariées menues, car elles pourraient paraître écrasées par la robe volumineuse et évasée. Elle convient mieux aux femmes de taille moyenne ou grande. Si une robe de princesse s’impose, les femmes de petite taille doivent veiller à ce que la jupe soit simple. Les femmes très grandes devraient éviter les robes de mariée de cette forme, car elles paraîtraient encore plus grandes qu’elles ne le sont en réalité. Dans ce cas, il est préférable de choisir une alternative moins évasée, comme une robe de mariée en forme de ligne A. Les robes de princesse conviennent parfaitement aux femmes à la silhouette sportive et aux épaules larges, car le corps semble plus équilibré. Les jupes larges ajoutent du volume aux hanches, ce qui rend la silhouette plus proche de celle d’un sablier.

Il est pratique de choisir une robe de mariée princesse romantique, élégante et pas cher dans la boutique en ligne Persun.fr. Nous avons le plaisir de vous proposer des dizaines de modèles de marques renommées et l’assistance qualifiée de conseillers compétents.

robe de mariée

About noemie

J'adore les robes de mariée et robes de soirée ou des autres robes parfaites , et je veux vous recommander des robes ou des connaissances sur ce sujet, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Previous Entries Robe de mariée blanche Next Entries Cinq robes de mariée à la mode parmi lesquelles choisir