Profil du créateur de robes de mariée : Vera Wang

Vera Wang, qui est probablement l’un des noms les plus connus de la mode nuptiale, est une véritable icône de la mode. Depuis des années, nous sommes hypnotisés par ses magnifiques créations et intrigués par la façon dont elle a pu évoluer avec les demandes de la mode en constante mutation et rester au sommet de son art.

Nous voulons savoir comment le règne de Vera Wang sur le monde de la mode a commencé et a évolué au cours des dernières décennies.

Où tout a commencé

Née le 27 juin 1949 dans une famille d’immigrants chinois aisés, Vera Wang a bénéficié d’une enfance privilégiée dans l’Upper East Side de Manhattan. Elle a fréquenté l’école d’élite de l’American Ballet, a brièvement étudié à l’étranger à l’université de la Sorbonne à Paris et était une patineuse artistique talentueuse qui a participé à des compétitions professionnelles à l’adolescence. On peut difficilement penser qu’elle aurait eu le temps de puiser dans son esprit de concepteur.

Avance rapide jusqu’en 1971, après avoir obtenu son diplôme universitaire, Wang met ses patins à glace sur les étagères et commence une carrière chez Vogue.

Les cadres supérieurs la remarquent rapidement, ce qui lui permet de gravir les échelons et de devenir l’une des plus jeunes rédactrices de mode de l’histoire du magazine. Mais lorsqu’on lui demande d’où vient son inspiration pour la mode, Vera Wang cite rapidement sa mère comme source.

En 1987, Vera Wang décide de quitter Vogue et de travailler comme directrice du design pour la marque Ralph Lauren. En deux ans à peine, elle a amassé une énorme collection de lignes d’accessoires, 18 pour être exact. Et c’est ainsi qu’est née sa passion pour la création.

Se lancer dans la mode nuptiale

C’est en 1989 que Wang se lance enfin dans la création de robes de mariée, après avoir eu du mal à trouver une robe de mariée adaptée au style de la femme moderne pour son propre mariage. Alors, que fait une créatrice de mode lorsqu’elle ne trouve pas de robe de mariée qu’elle aime ? Eh bien, c’est simple ! Elle sort son carnet de croquis et ses crayons et dessine son propre modèle de robe de mariée. Elle a ensuite engagé une couturière pour confectionner la robe de mariée élaborée, pour un coût énorme de 10 000 euros.

Un an plus tard, en 1990, avec le soutien financier de son père, Wang ouvre sa première boutique de robes de mariée dans le luxueux hôtel Carlyle, sur Madison Avenue, dans la grande pomme.

Au départ, sa boutique proposait des robes de couture de créateurs populaires (et coûteux) tels que Christian Dior, Guy Laroche, Carolina Herrera et Arnold Scaasi. Elle a rapidement perfectionné ses compétences en matière de design et a finalement lancé sa propre collection de robes de mariée sophistiquées. Et le reste, dit-on, appartient à l’histoire.

Quelques-unes des réalisations notables de Vera Wang

  • 2001 – Publication de 《Vera Wang on Weddings》.
  • 2002 – Elle entre dans le monde de l’ameublement en lançant la collection Vera Wang China and Crystal.
  • 2005 – Vera Wang remporte le prix du créateur de vêtements pour femmes de l’année décerné par le Council of Fashion Designers America.
  • 2006 – Elle reçoit le prix Andre Leon Talley Lifetime Achievement Award du Savannah College of Art Design.
  • 2009 – Intronisée au US Figure Skating Hall of Fame pour ses créations destinées aux stars du sport.
  • Au fil des ans, Wang a continué à nous étonner en étendant son activité à la lingerie, aux bijoux, aux parfums, à l’ameublement, aux desserts, au prêt-à-porter et, bien sûr, à nos robes de mariée préférées.

Les créations de Wang se retrouvent souvent dans la culture populaire, comme Carrie Bradshaw qui portait l’une de ses créations lorsqu’elle a participé à un photoshoot de Vogue dans la série Sexe à New York. Anne Hathaway et Kate Hudson ont toutes deux porté des robes de mariée Wang faites sur mesure dans le film populaire Meilleures Ennemies.

D’autres célébrités qui ont porté des modèles de la célèbre marque Wang sont Nancy Kerrigan, Halle Berry, Charlize Theron, Goldie Hawn, Meg Ryan et Angelica Huston.

En tant que l’un des meilleurs créateurs de robes de mariée au monde, les styles nuptiaux de Wang incarnent des designs modernes, des tissus classiques, des détails exquis et des éléments fantaisistes. Dans toutes ses collections, vous trouverez des silhouettes qui mettent en valeur la silhouette et des éléments de design inattendus tels que des nœuds surdimensionnés, des volants et des touches de couleur.

Toute mariée se sentira comme un million de dollars le jour de son mariage en portant l’une des robes exquises de Vera Wang. Une véritable icône du design que nous aimerons à jamais.

Article rédigé par Jmrougechic.

Mode et tendance

About noemie

J'adore les robes de mariée et robes de soirée ou des autres robes parfaites , et je veux vous recommander des robes ou des connaissances sur ce sujet, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Previous Entries 8 choses que les invités de mariage aiment Next Entries Conseils pour les mariées en matière de chaussures de mariage