Porterez un voile ou une mantille ? Conseils pour décider

Si vous êtes déjà clair sur le style de robes de mariée que vous aimez, n’attendez pas pour essayer des robes et décidez la vôtre, en fonction de cela, le reste des éléments de votre look ira. Les accessoires sont tout aussi importants. Mais quand on parle des accessoires, tenez compte non seulement des chaussures de mariage, mais aussi des bijoux, des coiffes, des broches ou des couronnes de fleurs, sans oublier le voile ou la mantille qui est conditionnée par les coiffures de mariage lors de votre grand jour.

Indépendamment des raisons de son origine et de ses significations différentes à travers l’histoire, le voile et la mantille, aujourd’hui, sont plus un complément à la robe de la mariée qu’une tenue avec sa propre signification. Cependant, il y a encore certaines considérations à prendre en compte autour de ces deux éléments, comme la restriction de son usage pour les cérémonies religieuses, puisque son essence est due à cette tradition.

Voile de mariée classique 1 couche bord en broderie en tulle
Code produit : WVBH0072 sur Persun

Le voile

Le voile est le tissu semi – transparent, comme l’organza ou la tulle, que la mariée porte en se rendant à l’autel. Il peut être lisse, comme la tulle de soie, ou orné de détails, de broderie, de dentelle, de cristaux, de perles… De plus, il existe également des types différents de voile selon sa longueur et sa manière de le placer. En ce sens, selon le goût de la mariée, il couvrira son visage ou ses épaules.

Concernant son utilisation, le protocole dicte que le voile doit être suffisamment long pour couvrir les épaules nues de la mariée, il doit être d’une longueur proportionnée.

Voile de mariée classique 6 couches en organza
Code produit : WVBH0071 sur Persun

La mantille

La mantille, pièce espagnole par définition, répond au même concept que le voile, également en organza ou dentelle, elle en diffère car la mantille est entièrement brodée de dentelle. Son usage, contrairement au voile, est également autorisé aux invités.

Formellement, la mantille de la mariée ne sera portée que pendant la cérémonie, elle doit couvrir les épaules de la mariée et elle sera longue et claire, mais jamais d’un ton plus clair que la robe. Le peigne qui servira à la tenir (si c’est le cas) sera en nacre et sa hauteur sera proportionnelle.

Mais pour éviter son envol, il est pratique de la fixer à la robe au niveau des épaules. Une astuce pour la tenir est d’incliner la tête et de fixer la couverture à l’épaule afin qu’elle soit correctement positionnée.

Il y en a toujours une qui vous convient, veuillez visiter notre boutique en ligne Persun.fr pour choisir un voile de mariage autant que vous voulez !

Previous Entries Conseils d'experts pour les robes de mode de la mère à la fête de mariage Next Entries Quelle est la meilleure robe rouge à acheter ?