Le guide complet des longueurs de voile de mariée

Aujourd’hui, je veux me concentrer sur le dernier point de la liste ci-dessus : le voile de la mariée. Plus précisément, comment choisir la longueur de voile qui convient à votre magnifique robe – celle que vous avez passé d’innombrables heures à écumer les boutiques de mariage !

La décision d’acheter un voile plutôt qu’un autre dépend en fait de la façon dont vous souhaitez rehausser ou adoucir le look de votre robe de mariée. Dans cette optique, j’ai rassemblé un guide complet des longueurs de voile de mariée pour vous aider à choisir le voile parfait pour votre grand jour.

Voiles en cage d’oiseau

Les voiles en forme de cage d’oiseau sont la longueur parfaite pour un mariage en plein air : courts !  La dernière chose que vous voulez faire est de dompter un long voile qui a été soulevé par un coup de vent, pendant que vous dites “I-do”.

Traditionnellement, les voiles en cage d’oiseau sont courts et dépassent juste le menton. Cependant, certaines mariées le portent sur le côté pour permettre au filet de balayer leur visage et donner un aspect anguleux plus spectaculaire et audacieux.  Un voile en forme de cage d’oiseau est idéal si vous recherchez une ambiance vintage, mais il convient également pour ajouter un peu de drame.  Les futures mariées avant-gardistes, dynamiques et sûres d’elles aiment porter un voile en forme de cage d’oiseau le jour de leur mariage.

Voile longueur plancher

Les voiles de longueur plancher (parfois appelés voiles de longueur ballet) doivent être suffisamment longs à 72 pouces pour qu’ils effleurent juste le sol et correspondent presque à la longueur de la robe de mariée. C’est l’accessoire parfait pour une robe longue qui n’a pas de traîne. Le magnifique tissu fluide apporte une touche d’élégance et ajoute un peu de volume à votre look de mariée.  Se marie parfaitement avec une silhouette fourreau ou une robe de bal.

Voile longueur cathédrale

Vous souhaitez faire une entrée royale à la manière de la princesse Diana ? Vous voudrez choisir un voile de type “cathédrale”, la plus longue des longueurs de voile allant de 120 à 144 pouces. Les voiles cathédrale sont considérés comme formels et doivent être portés avec une robe de longueur semi-cathédrale ou cathédrale.  Ce type de voile doit dépasser la traîne de la mariée et, lorsqu’il est déployé, il permet de voir la robe.

N’oubliez jamais d’apporter votre voile de mariée ou vos accessoires de coiffure à votre essai de coiffure afin que votre styliste sache exactement à quoi s’attendre pour le jour de votre mariage.

Autour de mariage

About noemie

J'adore les robes de mariée et robes de soirée ou des autres robes parfaites , et je veux vous recommander des robes ou des connaissances sur ce sujet, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Previous Entries Qu'est-ce qu'une robe de bal ? Next Entries Les mariées devraient voir les étapes du choix de la robe de mariée