Invité : Comment s’habiller pour un mariage ?

Blague à part, je vois souvent des invités de mariage habillés de manière inappropriée et ostensiblement. Et c’est dommage, car ils ruinent en fait l’harmonie générale en attirant le regard de manière excessive.

Fondamentalement, toutes les règles d’étiquette qui définissent la tenue correcte des invités d’un mariage découlent d’un seul grand principe :”Les mariés ne doivent pas être obscurcis, surtout la mariée, avec des looks tape-à-l’œil, inappropriés et excentriques”.

Ce n’est pas fait

Comment se traduit ce principe ? Tout d’abord avec quelques sons “non” pour les dames et demoiselles :

Au blanc total, qui est bien sûr la couleur réservée à la mariée donc ce serait vraiment impoli de s’habiller en blanc pour voler la vedette ;
Le noir total a toujours été la couleur du deuil ; Il est également vrai qu’aujourd’hui le noir est considéré comme la couleur la plus élégante, mais lors d’un mariage pendant la journée, il est totalement inapproprié. Pour une soirée de mariage vous pouvez penser à le porter, mais à le casser avec quelques accessoires colorés : un foulard, un sac à main, une ceinture, des chaussures, donc jamais total.

Prenons quelques exemples :

  • a) les couleurs trop vives comme le rouge total ou le fuchsia total ne sont pas bonnes, le sens est évident : une femme avec une robe rouge se voit plus que la mariée, non ?
  • b) Mais même les looks trop sexy sont exagérément voyants, donc décolletés profonds, fentes vertigineuses, transparences, robes qui ressemblent à des fourreaux, minijupes. Absolument pas. Ici, c’est une question de décorum.
  • c) Il faudra aussi faire attention aux coiffures et maquillages trop excentriques ; si une dame vient avec une “capuche” sur la tête comme Marge Simpson, il est évident que tout le monde la regardera ! Idem pour les accessoires : rappelez-vous que la simplicité est toujours un symptôme d’élégance, évitez donc d’être bijou de la tête aux pieds.
  • d) Même pas au style de fête du Nouvel An : paillettes, paillettes, paillettes diverses lors d’un mariage même pas : une réception de mariage est supposée être une fête chic.

L’étiquette pour elle

En plus de ces règles, qui me paraissent essentielles pour toutes les femmes, il existe des règles pour une tenue correcte selon l’étiquette :

  • En ce qui concerne les couleurs, les pastels sont sans aucun doute les plus adaptés, mais aussi les motifs les plus brillants, comme les imprimés floraux ou géométriques, conviennent s’ils ne sont pas trop voyants ;
  • Les mères des époux ne se trompent jamais avec les différentes nuances de bleu ;
  • La bonne longueur de jupes et de robes pour maraige invité est en dessous du genou ou midi pour les mariages de jour. Attention donc, en journée on ne porte pas les robes longues, qui sont réservées aux mariages de soirée très élégants. Mais tu ne portes même pas de minijupes !
  • Non aux épaules nues pour les mariages religieux ; dans ce cas je suis entièrement d’accord avec la règle car il s’agit de respect du lieu sacré dans lequel on entre.

Pour plus de d’informations nécessaires, veuillez vous visiter la boutique en ligne Persun.fr et nous vous aiderons à trouver la robe pour invités de mariage préférée.

robe d'invité

About noemie

J'adore les robes de mariée et robes de soirée ou des autres robes parfaites , et je veux vous recommander des robes ou des connaissances sur ce sujet, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Previous Entries Comment trouver le secret des robes de soirée sexy : robes de soirée à col en V Next Entries Changement de robe de mariée : oui ou non et quand