Guide des longueurs de traîne de mariage : pour vous aider à trouver la robe de mariée parfaite

Des traînes de longueurs différentes conviendront à des mariées aux silhouettes différentes et à des cérémonies de mariage différentes. Alors, quelles sont les différences de longueur entre les traînes ? Nous avons préparé un guide des longueurs de traîne de robe de mariée pour vous aider dans votre recherche de la robe de mariée parfaite.

Une traîne royale

La longueur de la traîne est supérieure à 130 cm. On l’appelle aussi “traîne royale” et elle est généralement utilisée pour les mariages très formels. Vous avez hâte de faire ressortir la reine qui sommeille en vous ? Choisissez une robe avec cette très longue traîne.

Merci à l’une de nos mariées, Katherine. Elle décrit cette robe de mariée à traîne monarchique à couper le souffle comme étant la plus belle robe du monde. Vous n’êtes peut-être pas d’accord, mais essayez-la et vous comprendrez pourquoi elle le dit. Le taffetas est à l’origine de cette magnifique robe, tandis que les broderies et les volants la mettent fantastiquement en valeur. Une longue traîne royale aux yeux étoilés ajoute à son allure captivante.

Train Watteau

Il s’agit de la traîne attachée à l’épaule ou au haut du dos de la robe de mariée. C’est un moyen idéal de mettre en valeur le tissu de votre robe tout en offrant intensément une sensation grecque à la robe. Parfois, il existe un chevauchement entre la classification d’une traîne Watteau et celle d’une traîne balayée, cour, chapelle ou cathédrale. Cela dit, la longueur de cette traîne peut varier d’une traîne balayée à une traîne cathédrale. Ce qui est unique, c’est l’endroit où elle est attachée.

Sur cette photo partagée par l’une de nos mariées, la traîne crée une allure dramatique. Elle ressemble aussi à une cape. D’après la photo, la mariée n’avait pas besoin d’un voile de mariée. La traîne, à elle seule, était suffisante pour étourdir et épater les invités.

Les traînes dans l’histoire de la mode

Chic Robe de mariée fendue bustier asymétrique embelli de guipure
Robe de mariée sirène Persun : Henria ; Prix : 124,99 €

Selon Wikipedia, outre les traînes de robes de mariée modernes, il existe également des traînes utilisées dans l’histoire de la mode. Il s’agit de la traîne courte, de la double traîne, de la traîne en queue de poisson et de la demi-traîne. Ces quatre types de traînes sont classés en fonction de leur apparence ou de leur utilisation.

La traîne est une extension de la robe, portée lors d’occasions officielles à la cour. La traîne double, comme le terme l’indique, signifie deux extensions de la robe ou une seule traîne divisée en deux. La traîne en queue de poisson s’évase à partir du milieu de la robe. Dans la mode moderne, il s’agit de la traîne d’une robe sirène. La traîne demi-train est similaire à la traîne balayée, mais il s’agit d’une traîne courte dont le dos est légèrement plus long que le devant.

Aujourd’hui, une mariée peut choisir une robe de mariée avec la longueur de traîne de son choix. Personne ne lui demandera pourquoi elle a choisi cette traîne. En fait, les invités – jeunes et moins jeunes – sont plus enthousiastes avec des traînes plus longues. Obtenez votre robe de mariée dans notre boutique en ligne Persun.fr et vous brillerez de votre propre lumière.

Previous Entries Tendance : une large collection de robes de mariée bustier et décolleté coeur pêche ! Next Entries Quatre secrets pour les petites mariées aux proportions parfaites !