Conseils pour les mariées en matière de chaussures de mariage

Nous savons tous combien les chaussures sont importantes pour une jeune fille le jour de son mariage, il n’est donc pas surprenant que nous aimions nous faire un peu plaisir et opter pour les plus glamour et les plus élégantes que nous pouvons trouver. S’il est bon d’avoir des aspirations et des objectifs raisonnables en matière de chaussures (oui, ça existe), vous devez également prendre en compte le côté plus pratique de vos chaussures de mariage. Après tout, nous n’avons pas besoin de vous rappeler qu’il y aura beaucoup d’activités le jour du mariage, de la position debout dans l’église à la marche pour accueillir les invités à la réception et à la danse jusqu’au petit matin. Toute cette tension sur vos pieds devra être compensée par une paire de chaussures confortables auxquelles vous aurez réfléchi et que vous aurez préparées. Il existe quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour vous assurer que vous restez debout sans douleur le jour de votre mariage, et nous avons tout prévu pour vous.

Faites-vous plaisir

Escarpin dentelle pour mariée talon haut détail fleur perlé
Escarpin dentelle bout pointu orné de fleur et perles

C’est votre jour de mariage, après tout. Alors, même si vous pensez que ces talons à lanières nude et beige sont jolis, pourquoi ne pas opter plutôt pour ce que votre cœur désire ? C’est peut-être l’une des rares occasions dans la vie d’une jeune fille de se laisser aller à un peu d’extravagance et de luxe, sans que personne ne bronche. Choisissez les chaussures de mariage les plus clinquantes et les plus glamour que vous ayez jamais imaginées pour vos pieds, et vous les regarderez en souriant pendant des années. Vous avez déjà l’amour de votre vie qui attend de vous épouser ; c’est le moment de courir après et d’obtenir le reste des désirs de votre cœur.

N’en faites pas une réflexion après coup

Les chaussures et la robe vont sans aucun doute de pair, et c’est une règle tacite que les deux doivent se compléter. Si la robe doit passer en premier et être votre priorité, vous ne devez pas pour autant reléguer vos chaussures au second plan. Si vous vous concentrez entièrement sur la robe, ses ajustements indispensables et ses différentes exigences stylistiques, vous finirez par choisir la première paire de chaussures que la vendeuse de la boutique vous tend. Il est essentiel de tenir compte de la symétrie entre vos chaussures et votre robe et de faire en sorte qu’elles soient synchronisées et flatteuses l’une pour l’autre.

Ayez des chaussures plates en réserve

Sandales de mariage talon épais bride perlée noeud
Sandale romantique à bride perlée avec ruban à nouer en nœud papillon

Le seul moment où une mariée devrait être pieds nus est lorsqu’elle se trouve sur la plage. Sinon, il est toujours préférable d’avoir des chaussures plates en réserve, au cas où vos pieds ne supporteraient pas la charge sous (ou un peu au-dessus) de la taille de vos talons. Nous sommes tous humains, après tout. Se promener pieds nus à votre réception peut entraîner une foule de problèmes potentiels, du verre cassé au regret de ne pas avoir apporté de chaussures plates sur les photos de votre mariage. Peu importe votre détermination ou votre confiance dans le fait que vous passerez la nuit en chaussures, soyez toujours prêt. Une petite paire de chaussures plates pliables rangée quelque part vous sera d’une grande utilité. De plus, vous pourriez décider de vous laisser tenter par de jolis escarpins en plus des talons,

N’ayez pas peur de la couleur

Le blanc le jour du mariage est une tradition très appréciée. Cependant, ce n’est pas parce que vous aimez vous en tenir à la tradition d’une robe blanche immaculée que les chaussures doivent l’être aussi. Si vous tenez absolument à éviter toute couleur vive sur la robe le jour J, vous pouvez injecter un peu de personnalité et de couleur dans les chaussures. Notre favori est l’injection de chaussures bleues, le moyen parfait d’incorporer du bleu au grand jour et de perpétuer une autre tradition.

Pensez pratique

Sandale à bride perlée avec talon
Sandale à bride perlée avec talon pour mariée

C’est bien beau d’acheter une paire de gratte-ciel qui encadrent parfaitement vos jambes et allongent votre silhouette. Mais c’est autre chose d’essayer de faire marcher ces gratte-ciel dans des tourelles de sable ou de boue toute la journée. La première chose à laquelle vous devez penser, après le confort, est que vos chaussures fonctionneront pour la marche réelle dans l’allée. Elles doivent s’adapter parfaitement à votre terrain, qu’il s’agisse d’une plage de sable ou d’un jardin pavé. Quel que soit votre environnement le jour J, réfléchissez de manière logique et pratique à la façon dont vos chaussures doivent et peuvent vous servir au mieux. Et n’oubliez jamais que des talons sur un sol en marbre dans une église auront toujours un son et un écho distincts. Il est donc souvent préférable d’installer un chemin de ronde si vous pensez à des talons hauts pour un mariage à l’église.

Grâce à ces conseils, vous pouvez acheter avec plaisir les bonnes chaussures de mariage sur la boutique en ligne Persun.fr.

chaussure femme

About noemie

J'adore les robes de mariée et robes de soirée ou des autres robes parfaites , et je veux vous recommander des robes ou des connaissances sur ce sujet, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Previous Entries Profil du créateur de robes de mariée : Vera Wang