Chaussures de mariage – comment les choisir judicieusement ?

Les chaussures de mariage sont une partie inséparable de la tenue de chaque mariée. Bien qu’elles puissent se cacher sous une robe de mariée la plupart du temps, cela ne signifie pas qu’elles sont moins importantes qu’une robe de mariée, un voile ou des bijoux – bien au contraire. De nombreuses futures mariées passent de longues heures à trouver les bonnes chaussures pour le mariage, et le choix n’est pas toujours réussi. Des chaussures de mariage inconfortables, irritantes ou mal assorties à d’autres accessoires peuvent s’avérer être un aspect qui gâche efficacement la joie de ce grand jour. Alors, comment choisir des chaussures confortables et belles pour le mariage ?

Talons hauts ou semelle plate ?

Sandale talon épais avec bride brodé de bijoux
Sandale à talon bas confortable avec ruban à nouer

Vous pouvez souvent entendre l’opinion qu’il n’est pas approprié de porter des chaussures autres que des talons pour le mariage, et il est préférable que ce soient des talons hauts blancs. Comme vous le savez, toutes les femmes n’aiment pas porter ce type de chaussures au quotidien. Beaucoup d’entre nous évitent les talons hauts en raison du manque de confort ou de la manière non entraînée de marcher dans de telles chaussures. Il n’y a, bien sûr, rien de mal à cela. Vous pouvez mettre des chaussures à talons plats sur la robe de mariée, qui sera belle, festive et féminine.

Le choix le plus courant est les talons de 5 ou même 12 cm. Cependant, il n’est pas rare de rencontrer des mariées en ballerines ou même en baskets. N’oubliez pas que la décision finale concernant la tenue dépend de vous. Vous devriez choisir des chaussures qui non seulement vous plaisent, mais vous vous sentirez également à l’aise de les porter. Il existe de nombreux types de chaussures de mariage – ballerines, escarpins, sandales, talons hauts, chaussures sur un poteau, etc. Vous ne devriez avoir aucun problème à trouver quelque chose pour vous-même. Vous serez belle à la fois en talons hauts et sur une semelle plate.

Commodité ou belle apparence ?

Slingback à bout pointu talon aiguille avec jeu de transparence asymétrique
Slingback asymétrique à bout pointu talon aiguille

La plupart des femmes supposent que la combinaison du confort et de l’esthétique dans les chaussures de mariage est impossible. Il y a peut-être une douzaine d’années, quand l’accès à certaines choses était très difficile, c’était comme ça. Heureusement, les temps ont changé. Actuellement, vous pouvez choisir parmi des milliers de modèles, de créateurs de chaussures et de magasins en ligne. Vous n’êtes pas non plus limité par votre emplacement. Si vous ne trouvez rien d’intéressant dans votre ville, Internet vient à votre rescousse.

Les chaussures de mariage peuvent et doivent être belles et, surtout, confortables.

Ce serait mieux si vous pouviez y passer non seulement la messe dans l’Église, mais aussi tout le mariage. Lorsque vous choisissez des chaussures pour le mariage, essayez de les adapter le mieux possible à votre pied et faites attention au matériau. Vous ne devriez pas trop économiser à ce sujet. Des chaussures de mauvaise qualité peuvent rapidement vous faire des ravages lorsque vous dansez ou que vous marchez simplement. Les semelles intérieures et les patchs en gel peuvent être un sauvetage s’il s’avère que les chaussures ne sont pas aussi confortables qu’il y paraissait au début. Vous pouvez demander au témoin de les avoir dans son sac à main pendant le mariage.

C’est une bonne idée d’enlever vos chaussures avant le mariage et la réception. Même quelques semaines avant l’événement, enfilez vos chaussures pendant plusieurs minutes, voire une heure, et promenez-vous dans la maison en les portant. Vous pouvez également les emmener à des cours de danse si vous en assistez à un avec votre fiancé. Habituellement, après le premier essai, vous savez si les chaussures seront confortables ou non. Cependant, pour être déçu, il vaut mieux les tester ou même les coudre sur mesure – le coût est bien sûr d’autant plus élevé.

Changement de chaussures – évitez les baskets et les ballerines

Sandale à talon épais avec bride brodé de bijoux
Sandale à talon bas confortable avec ruban à nouer

De nombreuses mariées ont l’idée de préparer, en plus des talons hauts qu’elles portent à l’église et au début du mariage, des chaussures pour changer, ce qui sera utile pour s’amuser et danser. N’oubliez pas, cependant, que la longueur de la robe de mariée correspond le plus souvent à votre taille en chaussures de mariée. Par conséquent, si vous décidez de changer pour des chaussures plus basses pendant le mariage, la robe deviendra trop longue et traînera sur le sol. Ceci est très gênant et peut malheureusement vous conduire à ruiner votre création.

Si vous voulez un changement de chaussures plus confortable, choisissez des chaussures de hauteur similaire à celles dans lesquelles vous marcherez dans l’allée. Grâce à cela, vous ne piétinerez pas votre robe et, pire que tout, vous ne tomberez pas dessus. Vous pouvez remplacer les talons tenaces par, par exemple, des chaussures plus stables sur un poteau ou une plate-forme. C’est une bonne solution si vous ne trouvez pas de chaussures qui réalisent vos rêves et qui sont capables de danser toute la nuit. Vous pouvez porter de beaux talons hauts à l’église et des photos, et des talons confortables pour un mariage.

Quel est le meilleur moment pour acheter des chaussures de mariage ?

Escarpin avec ruban en noeud papillon
Escarpin à talon embelli d’un ruban en noeud papillon

Puisque vous savez déjà ce qu’il faut rechercher en particulier lors du choix des chaussures de mariage, il convient également de mentionner quel est le meilleur moment pour les acheter.

Idéalement, vous devriez venir à l’un des premiers essais d’une robe de mariée dans vos chaussures. La couturière doit ajuster la longueur de la robe à votre taille dans les chaussures que vous allez porter.

Si vous ne savez pas quelles chaussures de mariage vous voulez porter et que vous ne trouvez rien d’intéressant, il vaut la peine de préciser le cm maximum de votre talon. Une robe trop longue peut toujours être raccourcie un instant avant le mariage, mais avec une matière trop courte, il y a un problème beaucoup plus important.

N’hésitez pas à acheter vos chaussures de mariage. Vous n’êtes pas obligé de les acheter avant de choisir votre robe de mariée. Cependant, si vous choisissez un modèle spécifique, commencez immédiatement à chercher des chaussures assorties.

Conseils

About noemie

J'adore les robes de mariée et robes de soirée ou des autres robes parfaites , et je veux vous recommander des robes ou des connaissances sur ce sujet, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Previous Entries Robes de soirée et de cocktail pour femmes enceintes Next Entries Une robe de mariée différente de toutes les autres